store occultant

Trois étapes pour installer un store occultant

Le store occultant, appelé également store opaque, ne permet pas de passer le rayon de la lumière. Ainsi, lors de son emploi, la pièce est complètement noire. Il est idéal à mettre dans une chambre, donnant une obscurité complète pour faire une sieste, ou pour dormir paisiblement la nuit. Concernant sa matière de fabrication, il est généralement fait à partir de tissu très épais, ou du PVC avec un revêtement de tissu. Dans tous les cas, il est indispensable que le tissu ne laisse pas passer la lumière. Mais, comment se pose un store occultant ? Même si l’installation d’un store occultant est généralement facile, il est essentiel de prendre en compte quelques règles de base.

La prise de mesure du store occultant

La première règle à suivre pendant la mise en place d’un store occultant concerne sa mesure. Avant d’installer un store occultant, il est indispensable, voire fondamental de prendre la mesure du store occultant à réaliser. Cette étape est rapide et facile, il n’est pas très important de prendre un mètre. En effet, il est possible de connaître la dimension du store occultant en regardant les références de la fenêtre de toit sur laquelle le store sera placé. D’une manière générale, la mesure de la fenêtre se trouve sur une plaque signalétique qui se situe sur la fenêtre elle-même. Toutes les informations essentielles sont placées sur cette plaque. Par ailleurs, il est également conseillé de prendre en compte la marque de la fenêtre pour choisir le store occultant. Le but recherché est d’adapter parfaitement bien le store occultant avec la fenêtre.

La fixation du coffre enrouleur

Après avoir pris la mesure du store occultant, il est temps d’aller en magasin pour en procurer un modèle. Ensuite, il suffit de le mettre en place sur la fenêtre de toit. Pour ce faire, il faut immobiliser le coffre enrouleur du store occultant sur le portant supérieur de la fenêtre de toit. Pour plus de sécurité et de confort, l’utilisation d’une échelle est vivement recommandée lors de cette étape. Sur quelques variétés de fenêtres, il existe déjà des fixations. Ainsi, il suffit d’emboîter simplement le coffre sur les fixations. Si la fenêtre ne dispose pas de fixations, il faut mettre en place les pattes de fixation. Ces dernières sont données avec le store occultant. Pour les fixer, il est essentiel de faire appel à une visseuse. Pour ne pas se blesser pendant l’usage de la visseuse, il est conseillé d’apprendre sa manipulation.

L’installation du store occultant

Après avoir fait ces deux premières étapes, il faut maintenant attaquer le vif de l’histoire : l’installation du store occultant. Pour cela, il faut s’occuper des attaches inférieures du store occultant en les positionnant sur la partie inférieure de la fenêtre de toit. Puis, par le biais d’un tournevis, les attaches seront fixées à 0,5 cm de la bordure des angles. Mettez les glissières sur la partie supérieure de la fenêtre et puis vers la partie inférieure. L’installation du cadre est ainsi achevée. Placez les cordons en fixant les embouts sur les attaches basses. Ensuite, il suffit d’enlever les protections afin de défaire le store occultant. Enfin, il faut vérifier le bon fonctionnement de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *